Pascal DE WAELE


Originaire de : Perwez (réside depuis 30 ans)
Situation familiale : Papa célibataire de 2 adultes (Jason et Ophélie) dont un qui a déjà quitté le nid et l'autre  propose d'aider sa communauté.
Profession : Ingénieur technique en aéronautique

Parcours professionnel :
Pascal De Waele est un technicien en aéronautique, passionné par tout ce qui l'entoure. A fait une belle carrière chez SABENA jusqu'en 2010 et est toujours dans l'aéronautique pour une autre compagnie . Dans le cadre de son travail, il a beaucoup voyagé pour des missions ou dépannages ainsi que donner cours sur des instruments de tests spécialisés. Il a acquit des connaissances sur diverses cultures en travaillant avec eux.  Il possède une grande expérience dans des domaines variés tels que, l'électronique, l'informatique, l'infographie, le bricolage, plein d'autres domaines et bien sûr, l'aéronautique. Créatif et touche-à-tout, Pascal excelle dans la création et la réparation, ce qui en fait un bricoleur hors pair.

Hobbies :
Pascal est passionné par les sciences, l'informatique, le jardinage, les mouvements de jeunesse et la mécanique au sens large. Passionné de motos, il remet en état d'ancien véhicule motorisé mais également toutes choses pouvant avoir une nouvelle vie. Son intérêt pour une large variété de domaines en fait un curieux insatiable qui aime créer et découvrir de nouvelles choses. Il est autodidacte en de nombreux domaines. Le transfert de connaissances, d'expériences ainsi que le devoir de mémoire est impératif à ses yeux auprès des jeunes mais pas seulement. Il n'y a pas d'âge pour apprendre et il dit lui même en apprendre encore tous les jours et y trouve beaucoup de plaisir. Si vous avez besoin de lui pour quoique se soit et qu'il en a la possibilité, il répondra présent.

Perwez est sa commune d'adoption, où il s'est pleinement impliqué depuis 30 ans dans la vie locale et associative.

Engagement associatif :
Pascal a toujours été engagé dans le milieu associatif, notamment au Patro de Genval, où il a débuté comme patronné avant de redevenir patronné en tant qu'adulte accompagnateur dans un Patro de la région. Il est également investi dans l'accompagnement et l'animation, ayant suivi des cours de secourisme ambulancier et été de nombreuses années volontaire à la Croix-Rouge. Il a aussi été formé comme animateur et accompagnateur d'enfants handicapés pour participer en tant que tel en camps de vacances, un engagement qui lui tient particulièrement à cœur.

Engagement politique :
Il s'agit de la première expérience politique de Pascal. Ayant toujours été intéressé par la vie de sa commune d'adoption, Perwez, il a finalement décidé de franchir le pas lorsqu'il a été approché par C.A.P. Perwez. Pascal a été actif dans le comité des parents de l'école communale de Perwez et dans le conseil de participation de cette même école. L'une de ses batailles a été de promouvoir l'immersion en néerlandais dans les écoles communales. Il prônait également la nécessité des cours de premiers secours dans les écoles et ce depuis le plus jeune âge comme lui avait pu le faire durant ses primaires.

Priorités politiques :

  • Jeunesse : Fort de son engagement dans les mouvements de jeunesse, Pascal est un grand défenseur de la jeunesse et souhaite améliorer les structures et opportunités pour les jeunes de Perwez dans un respect mutuel.
  • Écologie réfléchie : Pascal prône une écologie honnête et dénonce l'écologie de profit, estimant qu'il est essentiel de cesser de mettre l'argent avant l'environnement. Il milite pour des solutions écologiques viables et équitables.
  • Transparence et contrôle des coûts réels des travaux et projets : Pascal défend une gestion transparente des projets communaux, avec un contrôle rigoureux des coûts et de la qualité des travaux effectués, pour éviter tout gaspillage et assurer une utilisation efficace des fonds publics.

Engagement citoyen :
Pascal De Waele s'engage avec C.A.P. Perwez pour une commune plus juste, transparente, et respectueuse de l'environnement. Il souhaite mettre son énergie et ses compétences au service de projets concrets qui favorisent le bien-être de tous et le développement durable. Il insiste sur le fait que de vouloir faire quelque chose et y arriver sont des choses bien différentes. Il peut promettre de mettre toute son énergie à ce que les projets aboutissent mais il s'interdit de promettre qu'ils se réaliseront. Il y a eu beaucoup trop de promesses non tenue. Il ne se voile pas la face, celui qui dit pouvoir tout accomplir serait déjà un mensonge.

Créez votre site web gratuitement !